Intervention auprès de l’ADIPH47

 

Jeudi 9 juin 2022

MAINBLEUE   MAINBLEUECLAIRE   MAINJAUNE   MAINORANGE   MAINROSE   MAINVERTE   MAINVERTECLAIRE

Christine Dupuy déléguée de la circonscription d’Agen, est intervenue auprès de l’ADIPH47 à Boé (Association Départementale d’Insertion des Personnes Handicapées de Lot-et-Garonne) :

une jeune fille Sourde avec un léger handicap mental souhaite passer son permis de conduire (permis B) mais ne comprend pas le moniteur d’auto-école malgré son appareillage auditif.

Des solutions adaptées auprès de la SEM 24-47 ont été demandées par les éducateurs spécialisés, afin de permettre à cette jeune personne en situation de handicap de pouvoir comprendre le moniteur d’auto-école sociale, lors de son apprentissage du code et de la conduite.

Un rendez-vous très positif apportant plusieurs solutions possibles, notamment d’accessoires de connectivité et autres, qui vont être réfléchies et testées.

Tout dépendra ensuite du pourcentage de compréhension de la personne équipée.

L’ADIPH47 a souhaité adhérer à SEM 24-47. Elle souhaite également réfléchir à une éventuelle formation possible d’initiation de base à la LSF pour permettre de meilleurs échanges face aux difficultés évidentes dans la communication et la compréhension entre les personnes en situation de handicap et le personnel de l’établissement ou encore celui de l’auto-école sociale.

MAINBLEUE   MAINBLEUECLAIRE   MAINJAUNE   MAINORANGE   MAINROSE   MAINVERTE   MAINVERTECLAIRE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.