Journée santé sécurité au sein de la société GAÏA (47)

Vendredi 03 janvier 2019

de 09h00 à 16h30

  MAINBLEUE   MAINBLEUECLAIRE   MAINJAUNE   MAINORANGE   MAINROSE   MAINVERTE   MAINVERTECLAIRE

La société GAÏA  qui exploite des carrières dans le Lot et Garonne organisait à Layrac ce 3 janvier 2020, une journée santé sécurité auprès de son personnel sur différents thèmes.

Le port de protections auditives, bien qu’obligatoire, n’étant pas toujours un réflexe naturel de la part des salariés, Christine DUPUY et Christine LISSOT – de la SEM 24-47 – sont intervenues pour 3 ateliers de sensibilisation au cours de cette journée.
Expliquer les déficiences auditives irréversibles, le parcours en tant que personne sourde de naissance ou par accident, les conséquences et difficultés au quotidien chez soi et surtout en société, aura permis au personnel de cette entreprise de mieux considérer l’importance de protéger son audition des bruits dépassant trop souvent les 80 décibels.
Présentations d’embouts protecteurs avec ou sans filtre, distribution de flyers de la SEM24-47 et une très belle cohésion avec de très bons échanges au cours de cette journée qui s’est clôturée par une bonne prise de conscience et la décision de mieux se protéger des effets des bruits nocifs car bien évidemment, nos oreilles… on y tient !!

Christine DUPUY.

  MAINBLEUE   MAINBLEUECLAIRE   MAINJAUNE   MAINORANGE   MAINROSE   MAINVERTE   MAINVERTECLAIRE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.