Initiation LSF au Lycée de l’Oustal (47)

De mars à mai 2019

les jeudis de 09h00 à12h00

MAINORANGE

De mars à Mai 2019, les élèves de CAP du lycée l’Oustal ont pu à travers des jeux, des vidéos, des échanges s’initier à la LSF tous les jeudis matin de 9h à 12h. Ils ont appris à se présenter, à présenter un camarade (son identité, sa famille, ses occupations, ce qu’il aime et n’aime pas, son adresse…), du vocabulaire varié, ils ont aussi été sensibilisé à la culture sourde et aux besoins spécifiques de ces personnes.

Ils ont aussi travaillé sur leur projet « le pruneau ». Ils avaient pour objectif présenter l’histoire, la culture…du pruneau à un public et ils souhaitaient le rendre accessible aux personnes sourdes.

Ils ont donc fait leur présentation le jeudi 16 mai devant un public venu pour l’occasion. Ils ont été très ému et impressionné de pouvoir échanger avec des personnes sourdes. Merci à tous ceux qui ont pu faire le déplacement et venir à la rencontre des jeunes qui se souviendront c’est sur de ce moment !

Nathalie G.

MAINORANGE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.