La journée pro des Cinémas à Tonneins

Jeudi 26 avril 2018

à partir de 9h30

Le cinéma REX et Ciné Sens ont présenté, en partenariat avec

l’ADRC, CINA, ECRAN 47, le CNC, SEM24-47 et la ville de Tonneins :

une journée d’information et d’échange autour de l’accessibilité dans les cinémas Art & Essai. Cette journée réunit les professionnels du secteur et les exploitants de salles.

A 10h à eu lieu une table ronde autour du  « Handicap sensoriel ».

« L’accessibilité des œuvres et des salles aux personnes en situation de handicap sensoriel : Quels handicaps ? Les solutions techniques ? Les obligations légales ? Quels films ? Quelle communication ? Quelle médiation ? »

A 13h45 la traductrice-adaptatrice pour le cinéma Laetitia Rauscent a présenté « De l’écriture en audio-description ».

A 14h30 une projection du film « Le reflet de l’écho » de Marthe Poumeyrol.

(Pour lire la vidéo clic droit sur la vidéo et lire)

« Enzo, Matis et Quentin sont scolarisés dans un centre pour enfants sourds. Ensemble, ils y apprennent la langue des signes, socle pour la construction de leur identité. A la rentrée suivante, l’établissement se déplacera un peu plus loin, à côté d’écoles ordinaires. Alors que les enfants s’ouvrent au monde et aux autres, ils doivent aussi se préparer à cet important changement à venir. »

Avec le soutien de la bourse « Brouillon d’un rêve » de la SCAM et celui de la SACEM pour la musique originale. Avec la participation de TV7, le soutien de la Région Nouvelle Aquitaine et du ministère de la Culture

 


Poster une réponse

  • Articles récents

  • RSS