JEUX PAR SMS SUR TF1 INACCESSIBLE AUX SOURDS

Notre question

Bonjour, Je suis sourd et je joue souvent par SMS aux douze coups de midi … Mais, si je suis gagnant, vais-je être contacté par sms ? (je ne peux pas répondre à un appel oral). Merci de votre réponse

—–E-mail d’origine—–
De : Service Relations Téléspectateurs du groupe TF1 <contact@tf1.fr>
A: lefebvrephil24 <lefebvrephil24@aol.com>
Envoyé le : Ve, 14 Aoû 2015 17:40
Sujet : TF1 vous répond

Notre réponse
dossier :  2015-35146

Bonjour  Philippe  LEFEBVRE,

Vous avez pris contact avec notre service concernant la gestion de nos jeux interactifs et nous vous remercions de l’attention que vous portez à nos programmes.

Nous avons le regret de vous informer que l’organisation et les contraintes liées au tirage au sort ne nous permettent  pas de répondre favorablement à votre demande.

En effet, lors du tirage au sort d’un numéro, le gagnant est contacté par l’huissier afin de valider l’ensemble des informations nécessaires. De ce fait, seul un appel téléphonique et un échange oral permettent de répondre à ce besoin dans un délai souvent très court pour pouvoir afficher le nom du gagnant à l’Antenne en fin d’émission.

Toutefois, vos remarques ont été transmises à la direction concernée et sachez que nous mettons tout en œuvre pour satisfaire au mieux nos téléspectateurs.

Nous restons à votre écoute pour réponses à vos questions sur nos programmes.

Cordialement,

Gauthier

Service Relations Téléspectateurs du Groupe TF1

 

Bonjour,

Je vous remercie de votre réponse.

Je vais donc en informer les sourds et malentendants par le biais notamment de notre site internet : www.sem24-47.com car je suis Président d’une association bi-départementale en Dordogne et en Lot-et-Garonne (association Sourds Entendants Malentendants de la Dordogne et du Lot-et-Garonne – association S.E.M.24-47).

Il est inutile que les déficients auditifs dépensent de l’argent (sms surtaxé) alors qu’ils seront contactés oralement si toutefois ils étaient tirés au sort et qu’ils ne pourront pas répondre à l’appel oral.

Bien cordialement à vous,

Philippe LEFEBVRE

Président de l’association S.E.M.24-47

Vice-Président de la C.D.A.P.H.24

Administrateur de la M.D.P.H.24

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.